Aller à…

RSS Feed

Enfin le retour des spectateurs au Centre Bell !


Par Daniel Vanier

Nous étions tous très heureux de voir le retour du hockey, mais il faut avouer que du hockey sans spectateurs, sans être complètement sans saveur, est différent. L’ambiance n’est pas du tout la même, et l’ambiance est très importante dans un sport aussi émotif que le hockey.

Le dernier match avec des spectateurs au Centre Bell s’est déroulé le 10 mars 2020. C’est très long. Enfin, on voit la lumière au bout du tunnel avec cette pandémie de la COVID-19. Bonne nouvelle, pour la première fois depuis un peu plus d’un an, le Canadien va jouer devant des partisans au Centre Bell ce soir face aux Sénateurs. Le Tricolore a bien fait les choses en faisant ce qu’on appelle d’une pierre 2 coups. En effet, il a eu la bonne idée de recevoir des travailleurs de première ligne pour ce premier match avec spectateurs. C’est une excellente idée d’honorer ces gens qui ont été de véritables héros lors de cette pandémie de la COVID-19. Notons que IGA est un partenaire de cette bonne idée.
Les amateurs présents avec leur famille proche ont reçu une lettre du propriétaire Geoff Molson pour apprendre qu’ils auront l’occasion d’assister au match dans une loge de l’amphithéâtre.

Les Canadiens ont annoncé cette heureuse nouvelle sur leur compte Twitter :


Le communiqué des Canadiens

Voici le communiqué émis par la formation montréalaise sur le sujet :

«Depuis plus de 12 mois, le personnel de la santé, les travailleurs essentiels et les membres de première ligne ont fait preuve d’une incroyable humanité tout en servant sans relâche leur communauté pendant cette période sans précédent.Les efforts déployés par ces personnes durant cette crise humanitaire nous ont énormément touchés et inspirés. Ils méritent notre respect et notre appréciation.C’est pour cela que les Canadiens, en fier partenariat avec IGA, ont créé la « Loge des héros » au Centre Bell afin d’honorer ces héros lors des matchs du Tricolore cette saison.»

Les mesures sanitaires et le couvre-feu respectés

Les Canadiens de Montréal se montrent soucieux de faire les choses correctement et ont spécifié que les partisans seront soumis aux mêmes mesures sanitaires que les employés et les membres des médias et devront quitter le match avant la fin du temps règlementaire pour respecter le couvre-feu.

Ce sera une très bonne chose d’avoir enfin des partisans présents dans l’amphithéâtre. Bien entendu, encore une fois pour respecter les mesures sanitaires, le Centre Bell sera loin d’être rempli à sa pleine capacité, mais c’est tout de même un premier pas dans la bonne direction.
Bravo encore une fois aux Canadiens de Montréal ainsi qu’à IGA pour cette belle initiative d’avoir créé «La loge des héros»!

Crédit photo : Site des Canadiens de Montréal


Mots clés: , , ,