Aller à…

RSS Feed

Doit-on oublier vraiment Quinn Hughes à Montréal ?


Daniel Vanier - Fanadiens.com

C’est demain le grand jour ! J’ai toujours hâte au repêchage de la LNH, mais je dois vous avouer que celui-ci m’excite particulièrement. Il risque d’y avoir beaucoup d’actions !

Je voulais vous parler du défenseur Quinn Hugues hier soir, mais avec la cérémonie de remises des trophées, ça m’a échappé. Qu’à cela ne tienne, je vous en parle aujourd’hui.

Selon ce que nous avons pu voir sur les réseaux sociaux, Trevor Timmins ne semble pas intéressé à sélectionner le défenseur Quinn Hugues. Selon lui, Hugues aura trop de difficultés à défendre son territoire dans la LNH. Timmins a fait cette déclaration lors d’une entrevue à la radio de TSN690 :

Une déclaration surprenante

Je dois vous avouer que cette déclaration de Timmins m’a beaucoup surpris ! Tout d’abord parce qu’il est rare de voir un recruteur parler ouvertement en mal d’un joueur. Je ne suis pas certain que le clan de Quinn Hugues a apprécié cette déclaration! Ensuite, ça m’a aussi surpris parce que Quinn Hugues est très bien côté par plusieurs recruteurs. Oui, il est d’abord reconnu pour ses talents offensifs, mais tout de même, c’est la première fois que j’entends (ou je lis !) de telles inquiétudes à son niveau.

D’ailleurs, un autre recruteur réputé, Simon «Snake» Boisvert voit Quinn Hughes très haut. En fait, il le classe même 2e dans son top 31 final :

Si la déclaration de Timmins m’a surpris, celle de Boisvert l’avait aussi fait à l’époque ! J’ai de la difficulté à concevoir que Hughes pourrait être sélectionné avant un joueur tel que Andrei Svechnikov !

Timmins un joueur de poker ?

Ce qui m’emmène à une réflexion. Est-ce juste un gros bluff de la part de Trevor Timmins? Peut-être est-il en fait intéressé au défenseur au petit gabarit et a fait cette déclaration pour confondre les autres équipes?

Chose certaine, c’est vraiment bizarre comme déclaration !

De mon côté, j’adore Quinn Hugues ! Il est vraiment spectaculaire !Ma seule réticence est peut-être son petit gabarit dont je parlais plus haut. Hugues mesure 5 pieds et 10 pouces. Nous avons déjà Victor Mete dans notre top 6 à 5 pieds 9 pouces. J’avoue qu’avoir deux petits défenseurs sur 6 m’apparaît un peu inquiétant.

Bref, si ce n’est pas un bluff de poker, on peut oublier Quinn Hughes à Montréal, mais je le répète…Jamais une déclaration ne m’a laissé aussi perplexe !

Crédit photo : mlive.com

Mots clés: , , , ,

Une réponse “Doit-on oublier vraiment Quinn Hughes à Montréal ?”

  1. yvon
    21 juin 2018 à 14:18

    Tout a fait d accord avec vous mr. Avant meme que je ne termine la deuxième partie de votre article je me suis dis tiens tiens trevor est tellement en amour avec le defenseur qu il dit des niaiseries a son propos pour dissuader les autres recruteur car enfin de compte montreal cherche un deuxieme choix pour quinn puisque le first one serait sous la main de notre cher DG et ca serai certainement jesperi kot dans la quote a flambé ces derniers jours.. mete etait sous la demande de pas mal d autre dg a la dernière periode de transactions..
    Les 5p 10 malgré qu on en as assez et je l ai deja mentionné dans un commentaire n enleve rien au habilité de quinn. Puis avec bergevin tu peux le retrouver comme centre du ch. Lol.