Connor McDavid atteint le plateau des 100 points
Par Anne Ouellet
Avant la rencontre de ce soir contre les Canucks de Vancouver, Connor McDavid était à la porte des 100 points cette saison avec seulement 4 points de déficit. Ce qui est encore plus extraordinaire, c’est que McDavid a réalisé 96 points en seulement 52 matchs! Plusieurs amateurs de hockey se demandaient s’il allait atteindre le plateau des 100 points avant la fin de la saison. On peut maintenant dire que l’attaquant étoile a réussi l’exploit avec une excellente soirée de travail d’un but et 3 passes. Il a présentement 21 points de plus que son plus proche poursuivant, Leon Draisaitl et à 31 points de Brad Marchand!
Connor McDavid inscrit son 100e point en 53 matchs.
— Olivier Paradis-Lemieux (@OliParle) May 9, 2021
21 points de plus que le 2e, son coéquipier.
Et 31 de plus que le premier non-Oiler, Brad Marchand.
McDavid n’est cependant pas le joueur qui a fait 100 points le plus rapidement. Le record des 100 points le plus rapide revient à Mario Lemieux lors de la saison 92-93, alors qu’il avait réalisé le tout en seulement 38 rencontres. Cela donne une moyenne ridicule de 2.63 points par matchs. Connor se situe cette saison à 1.89 points/matchs, sa meilleure moyenne en carrière.
https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1391240186810540035?s=20
McDavid en est à sa 4e saison avec 100 points et plus, mais c’est la première fois de sa carrière qui le fait en 53 matchs! Ne pas oublier qu’il n’a seulement que 24 ans! Le dernier qui est parvenu à pareil exploit était Mario Lemieux en 1996. Connor McDavid et Mario Lemieux ne sont pas les seuls à accumuler 100 points en aussi peu de parties. En fait, le centre est le 9e dans l’histoire de la Ligue. Il y a eu également Jaromir Jagr, Steve Yzerman, Jari Kurri, Phil Esposito, Bernie Nicholls, Wayne Gretzky et Marcel Dionne.
.
