C’est la fin pour Mattias Norlinder avec les Canadiens


  Daniel Vanier
Les Canadiens de Montréal possèdent un grand surplus de défenseurs et le directeur général Kent Hughes doit prendre des décisions importantes pour savoir quels défenseurs vont rester tout en créant des ouvertures de postes pour d’autres jeunes défenseurs prometteurs qui viendront frapper à la porte. Hughes a pris une 1ere décision importante en ce sens en échangeant l’arrière Johnathan Kovacevic aux Devils du New Jersey plus tôt ce soir. Si vous l’avez raté, vous pouvez lire tous les détails de cette transaction dans le texte du 7e Match ici :
Les Canadiens échangent Johnathan Kovacevic

Pas de nouveau contrat pour Mattias Norlinder

Kent Hughes a pris une autre décision importante visant ses défenseurs en n’offrant pas de nouveau contrat à l’arrière suédois Mattias Norlinder. De plus, 2 attaquants ayant porté l’uniforme du Rocket la saison dernière ne recevront pas d’offres eux non plus. Il s’agit des attaquants Lias Andersson et Filip Cederqvist. Renaud Lavoie a annoncé la nouvelle :

Mattias Norlinder possède pourtant du talent

Norlinder a disputé seulement six parties dans l’uniforme des Canadiens, mais c’était lors de la saison 2021-2022. Il a été un choix de troisième tour de l’équipe, 64e au total, en 2019. Il semblait pourtant très prometteur et on attendait de le voir à l’oeuvre avec impatience du côté de nombreux partisans du CH. Malheureusement, il fut une déception. La saison dernière, il a été limité à neuf points en 50 matchs avec le Rocket de Laval. Il a présenté un différentiel de moins-14. Norlinder avait pourtant connu un bon camp d’entraînement et il semblait destiné à connaître une bonne saison avec le Rocket : Malheureusement, il semble avoir éprouvé beaucoup de difficultés à s’ajuster au hockey nord-américain et son jeu défensif est beaucoup trop déficient pour évoluer de façon régulière dans la LNH. Cependant, Norlinder possède énormément de potentiel offensif. Est-ce que ce sera suffisant pour qu’une autre équipe de la LNH lui accorde un contrat et fasse de lui un projet ? C’est ce que nous saurons bientôt, car Norlinder est maintenant libre d’offrir ses services aux 31 autres formations de la LNH dès demain midi ! Crédit photo : Sportsnet