Aller à…

RSS Feed

Blake Wheeler est à Winnipeg pour y rester !


Par Daniel Vanier

Blake Wheeler semblait déjà heureux comme un roi avec les Jets de Winnipeg, il risque de l’être encore plus maintenant ! Les dirigeants de la formation manitobaine ont démontré à leur capitaine qu’ils sont eux aussi très heureux de pouvoir compter sur services en lui offrant une prolongation de contrat de 5 ans.

Les Jets ont publié la nouvelle sur leur compte Twitter en disant: il est ici pour un BON moment et un LONG moment. L’ailier droit va gagner la jolie somme de de 8,25 millions $ par saison partir de la saison 2019-2020. Le contrat est d’une valeur de 41,25 millions $ au total. :

Une belle augmentation qui est amplement méritée

Blake Wheeler va donc terminer la dernière saison d’une entente de six ans qui lui rapportait en moyenne 5,6 millions $ en 2018-2019.

Cette nouvelle entente, comportant une augmentation substantielle, est bien méritée pour le capitaine des Jets. En 2017-2018, Wheeler a amassé 91 points, dont 23 buts connaissant ainsi sa meilleure saison en carrière au niveau des points.

Le numéro 26 a aussi donné un grand coup de main à son équipe pour atteindre la troisième ronde des séries éliminatoires.

L’Américain qui vient tout juste d’avoir 32 ans a été un choix de première ronde (numéro 5 au total) des Coyotes de Phoenix en 2004. Il a amassé 605 points, dont 222 buts, en 778 rencontres depuis le début de sa carrière en 2008.

Que pensez-vous de ce contrat ?

Crédit photo : Sporting News

Mots clés: ,