
Au tour de la LNH de suspendre Evgeny Kuznetsov
14 septembre 2019
Par Daniel Vanier
Le centre des Capitals de Washington, Evgeny Kuznetsov, continue de payer pour ses erreurs.
Le 23 aout dernier, nous apprenions que Kuznetsov avait déjà suspendu quatre ans par l’IIHF pour avoir enfreint la politique antidopage.Un contrôle effectué le 26 mai 2019 lors du plus récent Championnat mondial de hockey avait décelé la présence d’une substance interdite, soit de la cocaïne.
La Ligue nationale vient de décider de sévir à son tour ce matin. La sanction est toutefois beaucoup moins sévère que celle de l’IIHF. Selon ce que rapporte la journaliste du Washington Post, Isabelle Khurshudyan, l’attaquant des Capitals sera suspendu pour les 3 premiers matchs de la saison 2019-2020 :
Breaking: Evgeny Kuznetsov to be suspended by the NHL. Won’t be more than three games. Announcement coming today. https://t.co/kDS1xgbYgn
— Isabelle Khurshudyan (@ikhurshudyan) September 14, 2019
Même s’il continue de payer le prix de ses erreurs, on peut dire qu’Evgeny Kuznetsov s’en tire plutôt bien dans les circonstances. 3 matchs ce n’est pas très sévère. C’est plutôt l’équivalent d’une petite tape sur les doigts.
Toutefois, le numéro 92 de la formation de Washington semblait très repentant lors de l’annonce de la suspension de l’IIHF. Espérons qu’il a compris le message et apprendra de ses erreurs.
Crédit photo :TSN
À lire aussi sur le 7e match:
C’est enfin réglé pour Mitch Marner :
Il va y avoir beaucoup de monde au camps des Maple Leafs :
Les Maple Leafs auront un nombre astronomique de joueurs à leur camp d’entraînement
Les Sharks ont choisi leur nouveau capitaine et ses 4 assistants