
Après-match Sénateurs-Canadiens : Le CH balaie l’aller-retour contre les Sénateurs.
19 mars 2017
Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Montréal
Le Canadien et les Sénateurs s’affrontaient au Centre Bell dimanche dans le deuxième volet d’une série aller-retour, qui a débutée par une victoire de 4 à 3 du Tricolore samedi soir. Ce deuxième match entre les rivaux canadiens s’est soldé par une victoire du CH par le pointage de 4 à 1 devant Ottawa, dans un match tout aussi intense que celui de samedi. Disons qu’il ne fallait pas arriver en retard au Centre Bell!
Lors du match à Ottawa, aucun but n’avait été marqué lors de la première période. Le scénario a été totalement différent à Montréal. Dès la 28e seconde, bien qu’étroitement surveillé par Marc Méthot, Tomas Plekanec a finalement sorti de sa léthargie en poussant le retour du tir d’Andrei Markov derrière Craig Anderson. En inscrivant son 8e but en cette saison 2016-17, Plekanec a inscrit son premier but depuis le 24 janvier.
Plekanec capitalizes on the Markov rebound. 1-0 #Habs early. pic.twitter.com/NtulbzHvn1
— Marc Dumont (@MarcPDumont) March 19, 2017
Les Sénateurs n’ont pas tardé à répliquer, alors que quatre minutes plus tard, Tom Pyatt a décoché un tir de l’enclave qui a dévié sur le défenseur Jordie Benn pour tromper la vigilance de Carey Price.
Pyatt gets credit for this goal. Tie game. pic.twitter.com/sTzCGjSIk6
— Marc Dumont (@MarcPDumont) March 19, 2017
Peu de temps avant le premier entracte, Benn a réussi à corriger sa malchance en déjouant Craig Anderson avec un peu de chance. Son tir a dévié sur Viktor Stalberg avant de trouver le fond du filet depuis la partie supérieure.
Jordie Benn gives the #Habs a 2-1 lead. Puck took a deflection on its way to the net. pic.twitter.com/hTLrvpO8RM
— Marc Dumont (@MarcPDumont) March 20, 2017
Le CH a dominé la deuxième 16 à 7 au chapitre des tirs au but. Il n’y a rien d’autre à signaler sauf cet arrêt miraculeux de Price sur Kyle Turris :
That's not fair. Price is clearly using magic at this point. pic.twitter.com/2PGsq05QhI
— Marc Dumont (@MarcPDumont) March 20, 2017
En début de troisième période, Paul Byron a amélioré sa saison en marquant son 20e but de la campagne en déjouant Anderson d’un tir vif entre les jambières, lors d’un surnombre à deux contre un en compagnie de Tomas Plekanec. Pas mal pour un joueur acquis au ballottage!
Paul Byron's 20th (!!!) of the year. 3-1 #Habs pic.twitter.com/p7yeEkqtHW
— Marc Dumont (@MarcPDumont) March 20, 2017
Le Canadien n’avait pas fini son festin offensif, alors que le bleu-blanc-rouge a inscrit un premier but en avantage numérique depuis le 28 février, gracieuseté d’un tir frappé de Nathan Beaulieu qui a échappé au gardien des Sénateurs pour porter le pointage à 4 à 1. Paul Byron avait inscrit son 21e filet de la saison seulement six secondes plus tard, mais le but a été refusé après contestation vidéo pour cause de hors-jeu.
Beaulieu scores with a big blast! pic.twitter.com/x7GOOCH9kA
— Marc Dumont (@MarcPDumont) March 20, 2017
Le CH débute ainsi en force une séquence de six matchs de suite à domicile, en plus de balayer la série aller-retour contre les rivaux d’Ottawa en plus de se distancer à quatre points de ces derniers. Le prochain match du Tricolore aura lieu mardi 19h30 contre les Red Wings de Detroit, derniers au classement de l’association de l’est.