Après-match Canadiens-Rangers #5 : Le Canadien dans les câbles.
20 avril 2017
Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Joliette
Le Canadien et les Rangers amorçaient ce cinquième match crucial à égalité 2 à 2 dans la série et le gagnant de cette rencontre allait devoir faire face à l’élimination samedi soir à New York. La Canadien a bien amorcé le match, mais son jeu sans conviction à partir de la fin de la deuxième période leur a coûté cher. Le Tricolore est maintenant dans les câbles après cette défaite de 3 à 2 en prolongation.
Dès les premières secondes du match, les Rangers sont passés bien près d’ouvrir le pointage, alors que Mats Zuccarello a été frustré par la jambière gauche de Carey Price.
Price saves the day early in the game pic.twitter.com/7f5Ll7w0Oy
— Marc Dumont (@MarcPDumont) April 20, 2017
À mi-chemin de la première période, le Canadien a été le premier à s’inscrire au pointage, alors qu’Artturi Lehkonen a récupéré son propre retour de lancer avant de complètement surprendre Lundqvist, qui aimerait sans doutes revoir ce tir, en contournant le filet.
Lehkonen stole the puck, created a scoring chance, got his own rebound and out muscled his coverage to score.
Playoffs performer. pic.twitter.com/A4jVqJtr3k— Marc Dumont (@MarcPDumont) April 20, 2017
Puis, quelques minutes plus tard, Kevin Hayes a écopé d’une pénalité pour avoir retenu le bâton de Max Pacioretty. À défaut d’être incapable de marquer avec l’avantage d’un homme, les Rangers, qui démontraient un rendement de 0 en 12 en jeu de puissance avant le match de jeudi soir, ont été en mesure de capitaliser en désavantage d’un homme. Mika Zibanejad et Jesper Fast se sont alors amenés en contre-attaque contre Nathan Beaulieu et Jeff Petry, et Zibanejad a servi une passe à Fast qui a réussi à déjouer Price entre les jambières.
Fast scores shorthanded. Tie game. pic.twitter.com/3GOuo0Mhwm
— Marc Dumont (@MarcPDumont) April 20, 2017
Cependant, l’avantage numérique du Tricolore n’était pas encore terminé et le Bleu-Blanc-Rouge a su en profiter. Brendan Gallagher s’est retrouvé complètement oublié dans l’enclave par le quatuor des Blue Shirts et il a mystifié Lundqvist avec un tir précis dans la partie supérieure.
Gallgher immediately replies for the Habs. Great move + shot to give the Habs a 2-1 lead. pic.twitter.com/BNsKGxRBEr
— Marc Dumont (@MarcPDumont) April 20, 2017
Quand on vous dit que les séries éliminatoires sont très intenses, en voici un bel exemple. Andrew Shaw a littéralement démoli Oscar Lindberg en deuxième période.
Lindberg gets CRUSHED by Andrew Shaw pic.twitter.com/yYnydboj7m
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) April 21, 2017
Seulement 92 secondes avant la conclusion du deuxième engagement, les Rangers ont recréés l’égalité. Fonçant vers le filet, Rick Nash a décoché un tir repoussé par la jambière droite de Carey Price. Ce dernier a cependant accordé un retour de lancer directement dans l’enclave sur le bâton de Brady Skjei qui n’a eu aucun mal à trouver le fond du filet.
Rangers tie it up. Skjei sneaks in and no one picks him up. Tie game pic.twitter.com/8jzih4Eptd
— Marc Dumont (@MarcPDumont) April 21, 2017
Le CH a connu une troisième période pitoyable à un tel point qu’il a obtenu son premier tir au but quelques secondes après la mi-période. Ni le Canadien ni les Rangers n’ont alloués le but gagnant et c’est probablement la Sainte-Flanelle qui a obtenue les deux meilleures occasions de marquer de l’engagement. Tout d’abord, tôt en période durant la séquence sans tirs du Tricolore, Phillip Danault s’est amené en surnombre en compagnie de Max Pacioretty, mais son tir a abouti directement sur le poteau à la droite de Lundqvist.
Danault hits the post pic.twitter.com/jL7UgBFj5Z
— Marc Dumont (@MarcPDumont) April 21, 2017
Puis, Pacioretty s’est présenté seul devant Lundqvist qui a fait l’arrêt avec l’aide de sa jambière droite.
Another scoring chance for Pacioretty. He knocks the puck out of mid-air and goes in for the breakaway.
Can't buy a goal right now. pic.twitter.com/WGFVh9Z6Qy— Marc Dumont (@MarcPDumont) April 21, 2017
En prolongation, les Rangers ont continués sur leur lancée de la troisième période et le Canadien a continué à joué sur les talons. Les Blue Shirts ont accumulés les occasions de marquer jusqu’à ce que Mats Zuccarello vienne clore le débat en complétant une superbe passe de Chris Kreider.
The Rangers controlled overtime, deserved the goal. pic.twitter.com/13iPHvRYmR
— Marc Dumont (@MarcPDumont) April 21, 2017
La série se transporte maintenant au Madison Square Garden où le Canadien y fera face à l’élimination samedi soir.
Image : RDS