Après-match Canadiens-Rangers #4 : Les Rangers répliquent au Canadien.
18 avril 2017
Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Joliette
Lors du match #3 présenté dimanche soir au Madison Square Garden, le Canadien avait disputé un match impeccable, ce qui lui avait permis de prendre les devants 2 à 1 dans cette série de premier tour. Cette fois, dans le match #4, c’est exactement l’inverse qui s’est produit, alors que le CH a constamment été embouteillé par les Rangers. Les Blue Shirts l’ont emporté par la marque de 2 à 1.
Dès le début du match, les Rangers ont imposé le rythme en territoire adversaire, mais c’est le Canadien qui a obtenu la première chance de marquer significative du match. Andrew Shaw s’est amené en échappée devant Henrik Lundqvist, mais ce dernier a réalisé l’arrêt.
Henrik Lundqvist robs Andrew Shaw's breakaway attempt!#MTLvsNYR pic.twitter.com/4M1MLnITRM
— NHL Daily 365 (@NHLDaily365) April 18, 2017
Moins d’une minute plus tard, les Rangers ouvraient le pointage. Profitant d’une erreur d’Andrei Markov derrière le filet de Carey Price, qui a fait dévié accidentellement la rondelle devant le filet protégé par le portier du Tricolore, avant de voir Jesper Fast déjouer Price entre les jambières.
Fast grabs the puck and gives the Rangers a 1-0 lead pic.twitter.com/7krXoKHMQA
— Marc Dumont (@MarcPDumont) April 18, 2017
Trois minutes plus tard, Rick Nash a tenté d’en rajouter en fonçant vers Price, mais le but a été évidemment refusé et Nash s’est vu décerné une pénalité d’obstruction sur le gardien, avantage numérique que le Canadien n’a su convertir.
The #Rangers have a goal called off after Rick Nash crashes into Carey Price. #DontMissAMoment with Sportsnet NOW: https://t.co/vMsgyEObl1 pic.twitter.com/0HadXDB9aJ
— Sportsnet (@Sportsnet) April 18, 2017
Cependant, à 83 secondes de la fin du premier engagement, le Canadien a nivelé le pointage. Shea Weber et Torrey Mitchell se sont échangés la rondelle en territoire ennemi avant que ce dernier ne complète la manœuvre dans une cage désertée par Lundqvist.
The Rangers are caught Radulov watching, allow Weber + Mitchell to set up a great goal. Tie game. pic.twitter.com/mU9NBE9wQ3
— Marc Dumont (@MarcPDumont) April 18, 2017
Rick Nash s’est repris en deuxième période et, cette fois, de façon légale. Profitant encore une fois d’une maladresse en territoire défensif, Nash a reçu une passe la ligne bleue de Ryan McDonagh à l’embouchure du filet avant de déjouer Price à nouveau entre les jambières.
In close, Rick's tossing that in 10/10 times. #MTLvsNYR #StanleyCup pic.twitter.com/v6xsdvWi1K
— NHL (@NHL) April 19, 2017
Le Canadien a attaqué avec plus d’intensité en troisième période et il est passé tout près de créer l’égalité en toute fin de match, mais Shea Weber a malheureusement heurté de plein fouet le poteau à la gauche de Lundqvist.
Weber hits the post pic.twitter.com/Rw1DXcSq2Q
— Marc Dumont (@MarcPDumont) April 19, 2017
Les Rangers ont tenus le coup pour l’emporter par la marque de 2 à 1 et créer l’égalité 2 à 2 dans la série. Le match #5 sera présenté jeudi au Centre Bell.
Image : NHL.com