
Après-match Canadiens-Lightning : Le Canadien remporte un duel endiablé!
1 avril 2017
Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Joliette
Après avoir confirmé sa participation aux éliminatoires avec une convaincante victoire aux dépens des Panthers jeudi soir, ce match marquait la fin d’une séquence de six matchs de suite à domicile, le Canadien amorçait un voyage de trois matchs qui allait les mener à Sunrise lundi et à Buffalo mercredi, mais tout d’abord à Tampa ce samedi soir. Le Lightning n’allait pas être une proie facile, eux qui se disputent la position de deuxième équipe repêchées dans l’est, seulement 4 points derrière les Maple Leafs de Toronto au commencement du match. Dans un duel de gardiens endiablé, le CH l’a emporté 2-1 en prolongation.
Le jeu s’est nettement animé en deuxième période, alors que le CH a décoché 17 tirs sur le filet d’Andrei Vasilevskiy, tandis que Carey Price n’a reçu que six rondelles en sa direction. Alex Galchenyuk croyait bien avoir réussi à ouvrir la marque, mais Vasilevskiy a réussi un arrêt désespéré de la mitaine.
Andrei “The Cat” Vasilevskiy. #MTLvsTBL pic.twitter.com/HLEUaxdv3v
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) April 2, 2017
Ce n’était que partie remise pour le Tricolore, alors qu’à la quinzième minute de l’engagement, Phillip Danault a fait bouger les cordages pour 13e but de la saison après avoir soutiré la rondelle au défenseur Victor Hedman. En récoltant une mention d’aide sur le jeu, Max Pacioretty a amassé sa 30e aide de la saison et sa 200e en carrière.
Philip Danault scores his 13th goal of the season, 9 more then he got last season. #Habs pic.twitter.com/ie6yeYrCyo
— Peter Alper (@peteralper99) April 2, 2017
En troisième période, les deux équipes ont multipliés les occasions de marquer jusqu’à ce que l’un des deux gardiens cède et ce fut Carey Price. Victor Hedman a décoché un tir de la ligne bleue habillement dévié par l’attaquant québécois Yanni Gourde derrière Price pour son quatrième but de la saison.
Gourde goal pic.twitter.com/QRtMGAx8VU
— steph (@myregularface) April 2, 2017
Le Tricolore n’a pas perdu de temps en prolongation, alors que dès la 51e seconde, Alexander Radulov a clôt le débat avec un tir frappé imparable.
#RADULOV SCORES! #HABS #GoHabsGo #Montreal #Canadiens #Quebec #MTL #RaiseTheTorch #Club1909 #HabsNation #NHL #HNIC pic.twitter.com/SdsMlTAjDr
— MONTREAL CANADIENS (@_CanadiensMTL) April 2, 2017
Le Bleu-Blanc-Rouge signe une quatrième victoire de suite et une huitième à ses neufs derniers matchs sur la route. Le CH se dirige maintenant à Sunrise pour renouer avec les Panthers de la Floride lundi soir.