
Alexander Romanov frappe dur !
6 septembre 2019
Par Daniel Vanier
Le deuxième choix au repêchage du Canadien de Montréal en 2018, Alexander Romanov est rempli de promesse.
Il possède beaucoup de talent offensivement et défensivement, mais ce qui le fait aussi se démarquer est la puissance de ses mises en échec.
On en a eu un autre bon exemple dans un match d’aujourd’hui dans la KHL, alors que Romanov a frappé un joueur qui est ensuite entré en contact avec le juge de ligne qui s’est fait balancer par-dessus la bande. Voyez le tout dans la vidéo qui suit :
A few more looks at Alexander Romanov taking out a player + the linesman.#Habs pic.twitter.com/62Mp0xYQrZ
— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) September 6, 2019
Romanov est en train de se faire de plus en plus une réputation d’un défenseur qui frappe dur. Si la mise en échec précédente a surtout fait mal paraître le juge de ligne, regardez-le dans la séquence suivante comment il est efficace en mise en échec dans sa zone Patrick Bexell disait d’ailleurs à la blague qu’il avait maintenant un nouveau proverbe russe qui disait « Lorsque tu va dans la zone avec Alexander Romanov, tu va te retrouver rapidement à tomber sur le derrière »:
-“When you go into Alexander Romanov you will fall on your ass”, new Russian proverb. #Habs #GoHabsGo pic.twitter.com/67BMpAq4r8
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) September 6, 2019
De plus en plus de temps de jeu dans la KHL
Il n’est pas facile pour un jeune joueur de 18 ans d’évoluer dans la KHL. Alexander Romanov a réussi à le faire la saison dernière. Il avait évidemment un temps de jeu restreint pour lui donner le temps de s’acclimater à jouer contre des hommes. Cette saison, son entraîneur semble vouloir lui donner plus de temps de jeu…et de responsabilités.Il évolue aujourd’hui au sein du premier duo de défenseurs du CSKA de Moscou. La 3e période débute et comme le rapporte Marc-Olivier Beaudoin, Romanov a déjà joué 11 minutes et administré 3 mises en échec:
Bonne nouvelle! On commence déjà à vouloir donner plus de responsabilités à Alexander Romanov du côté du CKSA de Moscou.
La troisième période vient de commencer et il a déjà passé un peu plus de 11 minutes sur la patinoire (3 hits). #ProspectsWatch #CH #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) September 6, 2019
Bref, nombreux étaient les observateurs qui étaient perplexes lorsque le Canadien a prononcé le nom d’Alexander Romanov avec le 38e choix au total en 2018.Aujourd’hui, force est d’admettre que Trevor Timmins et son équipe semblent avoir vu juste !
Crédit photo : NHL.com
À lire aussi sur le 7e match:
Un bon pari de la part des Coyotes ? :
Pominville avec le CH…Est-ce vraiment une bonne idée ? :
Les Sharks et Jumbo Joe uniront leurs force de nouveau :