Aller à…

RSS Feed

Si vous l’avez raté : un magnifique premier but dans la LNH pour Trevor Zegras|Jamie Drysdale compte aussi son 1er but


Par Daniel Vanier

Tous les experts et spécialistes couvrant les jeunes espoirs de la Ligue Nationale de Hockey sont unanimes lorsqu’on leur mentionne le nom du jeune joueur de centre appartenant aux Ducks d’Anaheim Trevor Zegras. Le jeune homme déborde de talent et risque fort de devenir une grande vedette dans la LNH.

Un premier but spectaculaire pour Trevor Zegras

Zegras disputait hier soir son 11e match avec les Ducks. Bien qu’il jouait très bien depuis son arrivée dans le circuit Bettman, il n’avait toujours pas de but à sa fiche, mais avait tout de même obtenu 3 mentions d’aide. L’américain natif de Bedford a remédié à la chose hier soir lors du match contre les Coyotes…et de magnifique façon ! Le premier choix des Ducks en 2019 ( 9e au total) a reçu une passe de Troy Terry qui venait d’intercepter le disque et de contrer ainsi une sortie de zone des Coyotes. Voyant cela , Zegras a foncé vers le filet de la formation de l’Arizona qui état défendu par Adin Hill. Le numéro 46 des Ducks l’a déjoué à l’aide d’une superbe feinte avant de loger la rondelle dans le haut du filet. Ce premier but dans la LNH créait ainsi l’égalité 2 à 2 avec 14 minutes et 30 secondes à faire en 2e période. Voici la vidéo de ce superbe but :


Vous pouvez aussi le revoir de plus près ici :

Un 1er but aussi pour Jamie Drysdale et une 700e passe pour Ryan Getzlaf

Si les experts sont très enthousiastes pour ce qui est du futur de Trevor Zegras, ils ont aussi plusieurs bonnes choses à dire sur le défenseur Jamie Drysdale. Ce dernier fut aussi un choix de première ronde des Ducks. Il fut le 6e choix au total du dernier encan. L’ancien défenseur des Otters d’Érié disputait son premier match dans la LNH hier soir et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a n’a pas raté son entré. Il a compté un but qui rétrécissait l’écart à 2 à 1 avec un puissant et précis tir des poignets de la ligne bleue.
Ce but avait été préalablement accordé à l’attaquant Max Jones qui semblait avoir fait dévier le tir de Drysdale. Toutefois, la reprise a démontré que Jones n’avait finalement jamais touché à la rondelle. Cela a donc permis à Jamie Drysdale d’être crédité de son 1er but et aussi au vétéran joueur de centre Ryan Getzlaf d’obtenir une passe sur le jeu. Cette mention d’aide était la 700e en carrière pour le capitaine des Ducks.

Voici le but du prometteur jeune défenseur :

Outre ce beau but, Drysdale a aussi obtenu une passe sur le but de Trevor Zegras. Une belle soirée de 2 points pour Jamie Drysdale à ses premiers coups de patin sur une glace de la LNH.

Henrique complète la remontée

Les premiers buts des deux espoirs des Ducks ont permis d’effectuer une belle remontée et d’égaliser la marque. Le match s’est donc transporté en prolongation et après 47 secondes de jeux, Adam Henrique marquait le but gagnant avec l’aide du défenseur Kevin Shattenkirk et de l’attaquant Rickard Rakell qui obtenait ainsi sa 2e passe du match.
Bref, ce fut une soirée de grande première hier soir pour les Ducks d’Anaheim et une soirée qui demeurera inoubliable pour Trevor Zegras et Jamie Drysdale. Voici quelques photos des deux jeunes joueurs après la partie :

Oui, le futur est prometteur à Anaheim !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Yannick Veilleux devra mieux surveiller ses gestes dorénavant :

Si vous l’avez raté : Yannick Veilleux du Rocket de Laval suspendu pour avoir fait un geste obscène


Josh Anderson est une inspiration pour ses coéquipier :

Josh Anderson est devenu la bougie d’allumage des Canadiens de Montréal


Voici un record qui prouve qu’Andrei Vasilevskiy fait partie de l’élite des gardiens de but de la LNH :

Un record de la LNH pour Andrei Vasilevskiy



Mots clés: , , , , , , ,