Aller à…

RSS Feed

Un record de la LNH pour Andrei Vasilevskiy


Par Daniel Vanier

Le Lightning de Tampa Bay demeure toujours une puissance de la Ligue Nationale de Hockey. La troupe dirigée par Jon Cooper trône au premier rang de la ligue avec une fiche de 19 victoires, 5 défaites et 2 défaites en prolongation pour une fiche totale de 40 points après 26 parties jouées.

Un record de la LNH pour Andrei Vasilevskiy

La formation de Tampa Bay déborde de talent, et ce, à chacune des positions. Un de ses meilleurs éléments est sans contredit le gardien de but Andrei Vasilevskiy. Le cerbère âgé de 26 ans vient d’ailleurs d’inscrire un record de la LNH lors du gain de 6 à 3 de sa formation contre les Predators de Nashville hier soir. Le natif de Tyumen en Russie
venait en effet d’inscrire un 8e gain consécutif. Ce faisant, il venait d’inscrire une séquence de 8 victoires ou plus dans 4 saisons consécutives (10 gains de suite en 2018-19, 8 gains de suite en 2019-20 et 9 gains de suite en 2017-18). C’est un nouveau record de la LNH, car il battait ainsi la marque de 3 saisons consécutives avec une séquence d’au moins 8 victoires. Ce record de 3 saisons était détenu conjointement par Vasilevskiy, Marc-André Fleury et Michel Larocque:

Une excellente saison pour Vasilevskiy

L’ancien choix de première ronde du Lightning (19e au total) en 2012 tentera maintenant d’améliorer encore plus le record lors de son prochain départ. Il connait une excellente saison en ce moment avec une fiche de 17 victoires en 21 matchs avec 3 blanchissages. Cette superbe fiche est accompagnée d’une excellente moyenne de 1.85 et un tout aussi excellent pourcentage d’efficacité de 0.934.
Certains diront que Vasilevskiy possède une excellente formation devant lui et qu’il est plus facile d’avoir de belles statistiques ainsi. Il est vrai que le Lightning est une puissance de la LNH, mais peu importe la formation devant lui, Andrei Vasilevskiy a prouvé qu’il possède lui-même énormément de talent et qu’il fait partie de l’élite de la Ligue Nationale de Hockey à la position de gardien de but. Il a maintenant un record bien à lui pour prouver encore plus ce fait!
Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Voici un jeu qui ressemblait plus à du rugby qu’à du hockey :

Si vous l’avez raté : un but fort controversé pour les Canucks de Vancouver

Le défenseur du CH a réalisé un exploit que nous n’avons pas vu souvent au cours des 30 dernières années :

Tout un fait d’armes pour Jeff Petry !


Voici d’autres vidéos amusantes de KK parlant le québécois :

Kotkaniemi s’amuse avec le vocabulaire Québecois !


Mots clés: , , , ,