Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Nick Suzuki portera des patins très spéciaux avant le match de ce soir contre les Maple Leafs



Par Daniel Vanier

La Ligue Nationale de hockey célèbre en ce moment le «Black History Month». Entre le 1er février et le premier mars, plusieurs actions seront portées pour souligner l’apport et les nombreuses contributions des gens de race noire canadiens et de leur communauté au cours de l’histoire.

Le talentueux jeune joueur de centre des Canadiens de Montréal, Nick Suzuki, a décidé lui aussi de contribuer à cet évènement important. Il portera des patins rendant hommage à Willie O’Ree qui fut le premier joueur professionnel noir à jouer dans la Ligue nationale de hockey.

Les Canadiens ont posté ces patins sur leur compte Twitter et ils sont vraiment magnifiques . Admirez-les ici :


Le Jackie Robinson du hockey

Le choix de Willie O’Ree est excellent de la part de Nick Suzuki. L’ancien porte-couleur des Bruins de Boston fut surnommé « le Jackie Robinson du hockey sur glace » puisque, tout comme Robinson l’avait fait au baseball majeur, O’Ree a réussi à briser la barrière raciale dans le hockey. Il a d’ailleurs publiquement déclaré avoir rencontré deux fois le joueur de baseball dans sa jeunesse.

C’est donc un très beau geste de la part de Nick Suzuki et des Canadiens de Monréal. De plus, ces patins sont une véritable oeuvre d’art et ils deviendront assurément un précieux objet de collection !
Crédit photo : The Hockey Writers

À lire aussi sur le 7e match:

Voici les formations des 2 équipes et les 3 clés du match pour le CH contre les Maple Leafas ce soir :

Formation du CH – Match Maple Leafs vs Canadiens

Voilà une transaction qui est bonne pour les 2 formations :

Carson Wentz échangé aux Colts

Le moment est venu pour Claude Julien de se renouveler, sinon le CH ne changera jamais son image tant qu’il sera à la barre de l’équipe :

Claude Julien doit maintenant livrer la marchandise

Mots clés: , , , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :