Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Carson Wentz échangé aux Colts



Par Philippe Matte

Le quart-arrière de 28 ans Carson Wentz à été échangé jeudi au Colts d’Indianapolis. En retour les Eagles de Philadelphie reçoivent un choix de 3e ronde au repechage de 2021 et un choix conditionnel de 2e ronde en 2022

Carson Wentz avait été repêché deuxième au total lors du repêchage de 2016 par les Eagles. En 68 matchs en carrière Wentz cumule 16 811 verges par la passe, 113 touché et 50 interceptions.

Le quart arrière de 6 pieds 4 pouces a été frappé par les blessures lors de sa carrière. Il a notamment manqué 5 matchs de saison régulière en 2018 et la totalité des matchs de séries éliminatoires. Il s’agit également de l’année où les Eagles ont remporté le SuperBowl avec Nick Foles comme quart partant.

Lorsqu’il est en santé Wentz est excellent. L’année dernière, en 2019, il a lancé pour plus de 4000 verges, 27 touchés et seulement 7 interceptions. Également, en 2017 Wentz a été sélectionné au Pro Bowl malgré avoir manqué trois parties. Cette saison là, il avait lancé pour 3296 verges, 33 touchés et 7 interceptions.

Les Eagles pourraient obtenir un premier choix en 2022

En retour, les Eagles reçoivent un choix de troisième ronde en 2021 soit le 85e au total. Ils reçoivent également un choix conditionnel de deuxième ronde en 2022. Ce choix de deuxième ronde pourrait devenir un choix de première ronde si Carson Wentz participe à plus de 75% de la saison ou 70% des jeux offensif de l’équipe.

Bref si le quart arrière ne se blesse pas la saison suivante les Colts donneront un choix de 1ere ronde en 2022. Il s’agit ici d’une bonne transaction pour les deux équipes puisque les Colts avaient besoin d’un quart arrière suite à la retraite de Philip Rivers. Les Eagles reçoivent un bon retour pour Wentz qui a vu son poste de quart partant être pris par Jalen Hurst. Les Eagles se débarrassent également d’un énorme contrat alors que Wentz fera 25 millions de dollars en 2021.

Le vrai gagnant dans cet échange est Carson Wentz lui qui jouera maintenant derrière la meilleure ligne offensive du circuit Goodell. Il rejoint également une équipe avec un bon noyau de joueurs et une équipe compétitive.

Crédit photo: CBSsports.com

À lire aussi sur le 7e match:

Voici le moment venu pour Claude Julien de se renouveler, sinon le CH ne changera jamais son image tant qu’il sera à la barre de l’équipe:

Claude Julien doit maintenant livrer la marchandise

Les deux joueurs se sont livrés une lutte sans merci:

Un combat pour hommes entre Brendan Lemieux et Trent Frederic

Mots clés: , , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :