Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien rebondit à Toronto avant son long congé


Par Gabriel Asselin

Après s’être incliné lors de trois de ses quatre derniers matchs, le Canadien disputait une dernière rencontre, avant de profiter d’une semaine complète de congé, en rendant visite aux Maple Leafs de Toronto. Pour l’occasion, Claude Julien avait légèrement brassé sa soupe alors que Tomas Tatar et Brett Kulak étaient laissés de côté, tandis que Corey Perry et Victor Mete réintégraient la formation. De son côté, Carey Price retrouvait son poste devant la cage des siens.

Si le Tricolore cherchait à amorcer le match du bon pied, il n’a pas été en mesure de la faire alors que les Maple Leafs ont rapidement ouvert le pointage. Dès la quatrième minute de jeu, Auston Matthews a soutiré le disque à Phillip Danault derrière la cage de Carey Price avant d’alimenter Mitchell Marner dans le bas de l’enclave. Ce dernier a ensuite ramener le disque sur son côté fort avant de surprendre le portier du Canadien avec un tir tout juste au dessus de la mitaine. Il enfilait ainsi son septième but de la campagne.

Les hommes de Claude Julien n’ont pas été très menaçants envers Frederik Andersen au cours des vingt premières minutes de jeu, ne testant qu’à six reprises le portier de la formation torontoise. Il faut dire que les coéquipiers de ce dernier ont bloqué neuf tirs avant qu’ils atteignent la cible au cours de ce même intervalle. Les hommes de Sheldon Keefe, avec leurs neuf tirs cadrés, ont été nettement plus entreprenants, forçant notamment Carey Price à réaliser un bel arrêt aux dépens d’Auston Matthews, peu avant que le poteau prive Alexander Kerfoot de son troisième but de la saison.

Les deux équipes ont offert peu de créativité ou d’étincelles offensives au cours du deuxième tiers, à un tel point qu’aucune des deux équipes ne s’est inscrit au pointage et qu’aucun fait saillant n’est à signaler. Les Maple Leafs ont décocher sept tirs au but contre cinq pour le Tricolore.

Le Tricolore a finalement mis un terme à sa séquence de 109 minutes et 31 secondes sans trouver le fond du filet en égalisant le pointage lors de la septième minute de jeu. Suite au dégagement de Ben Chiarot, Brendan Gallagher a récupéré le disque avant de le remettre vers Phillip Danault, qui a aussitôt fait de même vers Tyler Toffoli. Ce dernier a complété la manœuvre en dégainait sur réception afin d’inscrire son dixième but de la campagne.

Les hommes de Claude Julien ont augmenté leur niveau de jeu au troisième tiers et ils sont parvenus à prendre les devants pour la première fois de la soirée. Suite à un tir des poignets de la ligne bleue de Jeff Petry, Brendan Gallagher a, depuis son endroit de prédilection dans l’enclave, neutralisé la rondelle au vol avant de soulever le disque libre dans une cage béante pour inscrire son premier but de la campagne.

Le Tricolore a tenu le coup pour s’imposer par le pointage de 2 à 1 contre les Maple Leafs.

La formation torontoise sera en visite au Centre Bell samedi prochain à l’occasion du prochain match des hommes de Claude Julien.

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

.L’ancien du CH refait à nouveau ses valises :

TRANSACTION : Alex Galchenyuk et Cédric Paquette échangés à nouveau


Les deux joueurs se sont livrés une lutte sans merci:

Un combat pour hommes entre Brendan Lemieux et Trent Frederic

Les Golden Knights font encore parler d’eux, mais cette fois-ci de façon écaltante:

Si vous l’avez raté : les nouveaux casques protecteurs des Golden Knights font jaser

%d blogueurs aiment cette page :