Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

TRANSACTION : Alex Galchenyuk et Cédric Paquette échangés à nouveau


Par Daniel Vanier

Le passage d’Alex Galchenyuk et Cédric Paquette dans l’uniforme des Sénateurs d ‘Ottawa aura été de très courte durée. La formation de la capitale canadienne vient en effet d’annoncer une transaction impliquant ces deux joueurs. Ils se retrouveront maintenant dans l’uniforme des Hurricanes de la Caroline.

En retour de ces deux attaquants, Ottawa remmène un ancien membre de leur organisation avec le joueur de centre Ryan Dzingel.

Les Sénateurs ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter:


Alex Galchenyuk

Alex Galchenyuk est maintenant devenu habitué à voyager. L’ancien premier choix du Tricolore en 2012 (3e au total) en est maintenant à une sixième équipe en carrière dans la LNH. Galchenyuk obtenu a un seul but en huit parties avec les Sénateurs cette saison et a terminé avec un horrible différentiel de -6.

En carrière dans la LNH, il a obtenu 321 points (136 buts et 185 passes) en 557 matchs avec le Tricolore, les Coyotes de l’Arizona, les Penguins de Pittsburgh, le Wild du Minnesota et les Sénateurs.

Cédric Paquette

Paquette n’a pas connu le succès avec Ottawa lui non plus. Il a obtenu un seul but en neuf matchs avec la formation de la capitale canadienne cette saison. Paquette éprouvait aussi des ennuis en défensive. Son différentiel est encore pire que celui d’Alex Galchenyuk, puisqu’il affiche un ronflant -8.

Le natif de Gaspé avait été obtenu du Lightning par les Sénateurs le 27 décembre dernier en compagnie du défenseur Braydon Coburn et d’un choix de 2e ronde en 2022. Les Sénateurs cédaient en retour les contrats de Marian Gaborik et d’ Anders Nilsson.

Ryan Dzingel

Comme nous le mentionnons plus haut, c’est un 2e passage pour Ryan Dzingel à Ottawa. Il a porté précédemment l’uniforme des Sénateurs de 2015 à 2019.

Dzingel a marqué deux buts et amassé deux mentions d’aide en 11 matchs avec les Hurricanes cette saison. Il est un peu plus fiable dans son territoire avec un différentiel de -2. Maintenant âgé de 28 ans, Dzingel totalise 76 buts et 95 passes en 343 matchs en carrière dans la LNH avec les Sénateurs, les Blue Jackets de Columbus et les Hurricanes.

L’ancien choix de septième ronde (204e au total) par les Sénateurs lors du repêchage de 2011 avait été échangé en compagnie d’un choix de 7e ronde en 2019 (Tyler Angle) aux Blue Jackets de Columbus en retour d’Anthony Duclair, d’un choix de 2e ronde en 2020 (Joel Blomqvist) et d’un choix de 2e ronde en 2021.

Le 12 juillet 2019, il avait signé un contrat comme joueur autonome avec les Hurricanes.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Voici la formation et les 3 clés du match pour l’affrontement entre les Canadiens et les Maple Leafs ce soir :

Formation du CH – Match Canadiens vs Maple Leafs

Les deux joueurs se sont livrés une lutte sans merci:

Un combat pour hommes entre Brendan Lemieux et Trent Frederic

Les Golden Knights font encore parler d’eux, mais cette fois-ci de façon écaltante:

Si vous l’avez raté : les nouveaux casques protecteurs des Golden Knights font jaser

Mots clés: , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :