Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Maple Leafs prolongent les déboires offensifs du Tricolore


Par Gabriel Asselin

Après avoir acquis une victoire à l’arrachée aux dépens des Sénateurs d’Ottawa samedi dernier, le Tricolore reprenait l’action dans le cadre du premier de trois matchs en quatre soirs avant de profiter d’une semaine complète de congé. Pour l’occasion, les Maple Leafs de Toronto étaient en visite au Centre Bell. Claude Julien avait d’ailleurs apporté quelques changements à sa formation pour cette rencontre au sommet, saluant le retour au jeu de Joel Armia, tandis que Paul Byron était l’attaquant laissé de côté. Quant à lui, Carey Price retrouvait son poste devant la cage des siens.

Le Canadien a d’ailleurs amorcé la rencontre sur les chapeaux de roues en ouvrant très rapidement le pointage. Dès la 76e seconde de jeu, Jonathan Drouin a provoqué un revirement en zone neutre avant de remettre aussitôt le disque à Josh Anderson, qui a effectué l’entrée de zone sur l’aile droite. Se servant de son physique imposant pour protéger la rondelle, la nouvelle acquisition du Tricolore est parvenue à glisser le disque entre les jambières de Frederik Andersen pour inscrire son neuvième but de la campagne.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1359664909575979008

Quelques instants plus tard, Phillip Danault a obtenu une chance en or de briser la glace et d’inscrire son premier filet de la campagne suite à une bévue de Mitchell Marner près de son filet, mais se dernier a réparé les meubles en bloquant le tir à bout portant du Québécois.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1359665914455728131

Le match opposait deux équipes qui vont dans des directions opposées au chapitre de l’efficacité sur les mises en jeu, le Tricolore se classant 26e et la formation torontoise, 5e, avant la rencontre de mercredi. Cependant, les hommes de Claude Julien ont tiré leur épingle du jeu au cours du premier tiers, remportant 11 des 19 duels, dont quatre réussites en cinq tentatives pour Nick Suzuki.

Peu occupé au cours du premier tiers, Carey Price a dû se signaler dès les premiers instants du deuxième tiers afin de préserver la mince avance des siens. Dès la 22e seconde de jeu, Mitchell Marner a parfaitement alimenté John Tavares dans le bas de l’enclave, mais Price veillait au grain et il est parvenu à maîtriser la rondelle sous son bras droit.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1359678469114916864

Les Maple Leafs sont éventuellement parvenus à ramener le match à la case départ. Lors de la 14e minute du deuxième vingt, Jake Evans et Justin Holl ont été chassé suite à une escarmouche près de Frederik Andersen et le quatuor composée de Shea Weber, Ben Chiarot, Brendan Gallagher et Phillip Danault a été embouteillé dans son territoire jusqu’au but 91 secondes plus tard. Travis Dermott a alors accepté la passe de Jake Muzzin avant de se servir de Danault comme écran afin de mystifier Carey Price avec un bon tir des poignets dans la lucarne.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1359684772105224192

Les Maple Leafs ont rapidement pris le large en troisième période. Dès la 110e seconde de jeu, alors que les deux équipes évoluaient à nouveau à 4 contre 4, Justin Holl a été laissé complètement seul dans le haut de l’enclave après avoir accepté la passe de John Tavares, obtenant tout le temps du monde pour décocher un puissant lancer frappé dans la lucarne afin d’inscrire son premier but de la campagne.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1359692674064920582

Puis, 42 secondes plus tard, de retour à 5 contre 5, les Maple Leafs ont capitalisé sur un match ardu de Brett Kulak et Alexander Romanov lorsque Ilya Mikheyev a poussé le disque libre à l’embouchure du filet dans une cage béante afin de doubler l’avance des siens.

Les hommes de Claude Julien ont rendu la fin de match intéressante lorsque Tomas Tatar a réduit l’écart de moitié en sautant sur une rondelle libre avec un peu plus de trois minutes à faire à la rencontre.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1359699044881346564

Ce fut cependant trop peu trop tard alors que Zach Hyman a confirmé la victoire des siens dans un filet désert.

Le Tricolore sera de retour en action dès jeudi alors que les Oilers d’Edmonton seront en visite à Montréal.

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Un moment gênant pour Adam Larsson:

Adam Larsson marque un superbe but….Dans son propre filet!

Une autre semaine productive pour le défenseur des Canadiens :

LNH : Jeff Petry nommé la 3e étoile de la semaine

Pierre Lebrun dévoile un côté qu’on lui connaissait pas :

Rions un peu : Pierre Lebrun en sort une bien bonne sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :