Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Rions un peu : Pierre Lebrun en sort une bien bonne sur Twitter


Par Daniel Vanier

Les Canucks de Vancouver connaissent un bien mauvais début de saison. Ils ont encore une fois encaissé une sévère défaite au compte de 5 à 1, cette fois-ci, contre les Maple Leafs de Toronto hier soir. Vancouver se retrouve maintenant au 5e rang de la Division Nord avec 6 victoires et 9 défaites en 15 matchs, ce qui leur donne 12 points et une piètre fiche de .400. Les Canucks sont présentement au 18e rang de la ligue.

De graves ennuis en défensive pour les Canucks

Les Canucks éprouvent principalement des ennuis en défensive. Ils sont au dernier rang de la ligue pour ce qui est des buts accordés avec 60. Leurs défenseurs sont loin d’être efficaces dans leur propre zone et ils n’aident donc pas beaucoup le travail des deux gardiens de l’équipe, Thatcher Demko et Braden Holtby. Les deux cerbères reçoivent beaucoup de tirs à chacune des parties. Ils sont la plupart du temps débordés et cela les rend sans aucun doute nerveux. Il va sans dire que le risque de commettre des erreurs devient plus grand dans ces moments-là.

La bévue de Braden Holtby

C’est probablement ce qui s’est produit dans le cas de Braden Holtby qui était d’office devant le filet des Canucks hier soir. Voyant que son défenseur Quinn Hughes était pourchassé par Zach Hyman, Holtby a décidé de saisir la rondelle et de tenter de dégager son territoire lui-même en lançant la rondelle par la bande. Malheureusement pour lui, la rondelle est aboutie directement sur le bâton du dangereux Auston Matthews qui s’est retrouvé fin seul devant lui. Matthews ne pouvait tout simplement pas rater une telle occasion et en a profité pour inscrire son 2e but du match et porter ainsi le compte à 4-0 pour Toronto.Holtby semblait complètement assommé après sa bévue comme on peut le voir sur la photo ci-haut et hochait la tête de désarroi en regardant la reprise sur l’écran géant.
Voici le but d’en question :


La réaction de Caroline Cameron et le commentaire hilarant de Pierre Lebrun

Il va sans dire que cette bévue de Holtby a soulevé plusieurs commentaires sur les réseaux sociaux. Caroline Cameron du réseau Sportsnet a twitté qu’elle ne pouvait répété ce qu’elle a dit après qu’Auston Matthews a inscrit ce but. Le réputé insider Pierre LeBrun en a alors profité pour en sortir une bien bonne en lui suggérant un juron purement québécois. Vous pouvez voir le tout ici :


Ce commentaire de Pierre Lebrun nous a bien fait rigoler et nous avions envie en ce dimanche matin de vous le partager pour vous faire sourire un peu à votre tour. Nous ne connaissions pas ce côté pince-sans-rire de LeBrun. Cela lui va bien…Il devrait même l’utiliser ce trait de caractère plus souvent !

Toutefois, la situation n’a plus rien de drôle pour les Canucks de Vancouver. Les choses devront se replacer rapidement pour eux, sinon il y a fort à parier que des changements vont se produire par la voie de transactions ou encore de congédiements.
Crédit photo : CTV News Toronto et You Tube

À lire aussi sur le 7e match:

Le Canadien est parvenu à venger son revers de jeudi, mais la performance offert par les hommes de Claude Julien ne passera pas à l’histoire:

Victoire sans éclat du Tricolore à Ottawa


La LNH semble apprécier le début de saison de Tyler Toffoli :

Un autre bel honneur de la part de la LNH pour Tyler Toffoli

Le souhait du quart-arrière a été exaucé :

Si vous l’avez raté :Matthew Stafford change d’adresse dans une transaction monstre

Mots clés: , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :