Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté :Matthew Stafford change d’adresse dans une transaction monstre


Par Philippe Matte

Les Lions de Détroit on échanger leur quart arrière Matthew Stafford au Rams de Los Angeles, samedi soir.

Le quart arrière de 32 ans des Lions de Détroit, Matthew Stafford, a été échangé au Rams en retour de deux choix de 1ere ronde en 2022 et 2023, un choix de 3e ronde en 2021 et le quart arrière Jared Goff.

Matthew Stafford avait été le tout premier choix du repêchage de 2009. Il a joué 12 saisons avec les Lions mais avait demandé à être échangé à la fin de la saison 2020. Stafford avait été sélectionné au pro bowl de 2014 et avait gagné le comeback player of the year en 2011 remis au joueur aillant eu la meilleure saison suite à une grosse blessure. À 32 ans le quart de 6 pieds 2 pouces à lancé pour 45 000 verges en carrière et un total de 282 touchés.

De leur coté, les Lions reçoivent notamment le quart arrière de 26 ans Jared Goff. L’homme de 6 pieds 4 pouces avait également été le tout premier choix de son repêchage soit en 2016. De son côté, le futur de Jared Goff avec les Lions était incertain lui qui a complété 67% de ses passes cette saison pour un total de 3952 verges. En carrière Goff 18 171 verges 107 touchés et 55 interceptions en 5 saisons avec les Rams.

L’équipe de Las Vegas donne également 3 choix de repêchage dont deux de première ronde et un de troisième tour. Ce qui rend le prix payé pour Stafford très élevé. Par contre, Stafford est un excellent vétéran et un quart arrière plus talentueux que Goff. Pour Goff un changement de décor pourrait lui permettre de relancer sa carrière lui qui n’a jamais vraiment joué à la hauteur d’un tout premier choix au total.

Crédit photo: au.yahoo.finance.com

À lire aussi sur le 7e match:

Nick Suzuki est seulement le 2e depuis 2008-09 à réussir un tel exploit !

Nick Suzuki inscrit son nom dans le livre d’histoire des Canadiens de Montréal

Nous entendons souvent parler des 7 éléments nécessaires qui doivent être assemblés pour devenir une équipe aspirante à la Coupe Stanley. Voyons comment le Canadien se compare à cette liste :

Le casse-tête de Marc Bergevin pour assembler une équipe aspirante à la Coupe Stanley

Le portier des Red Wings accroche ses jambières :

Jimmy Howard annonce sa retraite

Mots clés: , , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :