Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jimmy Howard annonce sa retraite


Par Anne Ouellet

Le gardien de but Jimmy Howard a annoncé aujourd’hui qu’il accrochait ses jambières après une carrière de 14 saisons dans la LNH. Il aura passé la totalité de celle-ci avec les Red Wings de Détroit. L’équipe a tenu à souligner le moment à l’aide de leur compte Twitter :

https://twitter.com/DetroitRedWings/status/1354820265071403010?s=20

Avant de connaitre ses débuts dans la grande ligue, Howard jouait pour l’Université du Maine avant d’être repêché en deuxième ronde (64e au total) en 2003 par les Red Wings de Détroit. Il y a passé 3 saisons avant de rejoindre l’équipe du Michigan pour la saison 2005-2006. Pendant la campagne de 2009-2010, Howard devient le gardien partant de l’équipe. Il connait rapidement du succès avec une moyenne de 2,26 buts par match et un pourcentage d’arrêt de 92,4%. Ses performances lui ont permis d’être finaliste contre Matt Duchene et Tyler Myers pour l’obtention du trophée Calder remis à la recrue de l’année. Malheureusement, il a été remporté par Myers.

Avec ses 246 victoires dans l’uniforme des Red Wings, Howard se retrouve en 3e position dans l’histoire de l’équipe, derrière Chris Osgood (317) et Terry Sawchuk (350). Au niveau international, il a remporté une médaille d’or au Championnat mondial junior en 2001 et il a également participé au Jeux olympiques de Sotchi avec l’équipe américaine en 2014.

Crédit photo : MLive.com

À lire aussi sur le 7e match:

Voici la formation du CH et les trois clés pour le match de jeudi :

Formation du CH – Match Flames vs Canadiens

Le talentueux jeune attaquant du CH semble vouloir ajouter une corde de plus à son arc !

Une statistique surprenante pour Nick Suzuki

Tomas Tatar possède de bien meilleures statistiques que Max Pacioretty depuis la fameuse transaction :

Tomas Tatar domine Max Pacioretty dans tous les domaines depuis la transaction

Mots clés:

%d blogueurs aiment cette page :