Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Pierre-Luc Dubois passe aux Jets


Par Daniel Vanier

La saga Pierre-Luc Dubois vient de se terminer.

En effet, les Blue Jackets ont échangé leur joueur de centre aux Jets de Winnipeg.

Les Jets ont aussi obtenu le choix de troisième ronde des Blue Jackets lors du repêchage de la LNH en 2022. En retour, les Blue Jackets ont acquis l’ailier droit Patrik Laine et le centre Jack Roslovic.

Les Jets ont annoncé l’acquisition sur leur compte Twitter :



Ils étaient évidemment très heureux et en ont profité pour publier un petit montage de quelques-uns des meilleurs moments du centre natif de Sainte-Agathe-des-Monts :

2 anciens premiers choix de 2016

Les Blue Jackets et les Jets se sont donc échangé leur première sélection au total de l’encan de 2016.  Auston Matthews avait été la toute première sélection par les Maple Leafs.  Les Jets avaient alors jeté leur dévolu sur Patrick Laine, alors que les Blue Jackets avaient causé une grande surprise en sélectionnant Pierre-Luc Dubois au 3e échelon . La majorité voyait plutôt  l’ailier Jesse Pulujarvi comme étant la sélection logique. Pulujarvi s’est donc retrouvé chez les Oilers qui possédaient le 4e choix. Il faut avouer maintenant que Columbus a vu juste avec la sélection de Dubois.

En cinq matchs depuis le début de la campagne, Dubois n’a obtenu qu’un seul point. Dubois est âgé de 22 ans et  a une fiche de 66 buts et 93 mentions d’aide en 239 matchs en carrière dans la LNH jusqu’ici.

Patrik Laine, qui est lui aussi âgé de 22 ans, a inscrit 140 buts et amassé 110 mentions d’assistance en 306 matchs en carrière dans la LNH.

Laine avait connu un fort début de saison, mais s’est malencontreusement blessé. Il avait inscrit deux buts et récolté une passe en une seule rencontre cette saison avant de devoir déclarer forfait suite à une blessure au haut du corps et son état de santé sera de façon quotidienne.

Un nouveau contrat pour Jack Roslovic

Le DG de Columbus. Jarmo Kekalainen, a annoncé immédiatement après la transaction avoir consenti un contrat de deux saisons d’une valeur totale de 3,8 millions $  Jake Roslovic.Le choix de première ronde des Jets ( 25e au total) en 2015 n’a toujours pas disputé de rencontre cette saison dans la LNH. En carrière il a une fiche de 26 buts et  41 passes  en 180 matchs.

Crédit photo :NHL.com (2x)

À lire aussi sur le 7e match:

Voici la 2e partie sur les 14 points qui pourraient influencer la saison du Tricolore :

7 points un peu plus négatifs qui pourraient influencer la saison des Canadiens de Montréal

L’ancien porteur de ballon de la NFL est un peu moins rapide sur patins! :

L’avez-vous vu? : Marshawn Lynch joue au hockey

Mots clés: , , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :