10 joueurs qui risquent fort de changer d’adresse cet été
10 joueurs qui risquent fort de changer d’adresse cet été
7 juin 2017
Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal
Le présent été risque d’être plus que mouvementé dans le monde de la LNH. Avec le repêchage d’expansion qui arrive à grands pas, la saison estivale risque d’être la plus folle des 20 dernières années ! 17 en fait pour être plus exact, puisque la dernière expansion date de 2000, laquelle nous a apporté Le Wild du Minnesota et les Blue Jackets de Columbus! Comme à chaque expansion, plusieurs joueurs vont changer d’adresse. Voici 10 des candidats les plus susceptibles !
Jordan Eberle
L’entre-saison pourrait être cruciale pour les dirigeants des Oilers qui doivent régler des dossiers importants, dont la mise sous contrat à long terme de leurs vedettes: Connor McDavid et Leon Draisaitl. Dans le but de de régler ces deux dossiers prioritaires, le directeur général Peter Chiarelli devra possiblement liquider d’autres gros salaires. il en serait donc à évaluer des offres d’équipes intéressées à faire l’acquisition d’un autre joueur d’avant, Jordan Eberle.
« Chiarelli a reçu des offres, mais aucune qu’il est prêt à accepter pour l’instant. (…) Mais avec la mise sous contrat de McDavid et Draisaitl, il pourrait être coincé financièrement »,selon le journaliste Darren Dreger, de TSN,
Rappelons qu’Il reste deux saisons au pacte d’Eberle, qui empoche 6 millions $ US par année.
Derek Stepan
Il y a de ça deux semaines, nous pouvions lire sur le site Habsolumentfan que Derek Stepan serait sur le marché. Selon le journaliste Larry Brooks, les Rangers pourraient se retrouver dans l’obligation de se débarrasser de Stepan et son contrat de 6.5 millions pour encore 4 ans, s’ils jugent que le jeune Oscar Lindberg est maintenant capable d’assumer un rôle dans le top-9 de l’équipe.
Âgé de 26 ans, Stepan a terminé la dernière saison avec une fiche de 17 buts et 38 passes pur un total de 55 points en 81 matchs.
Matt Duchene
Le nom de Matt Duchene circule depuis longtemps parmi les joueurs susceptibles de quitter dans une transaction. Bob McKenzie de TSN est persuadé que Duchene va quitter l’Avalanche cet été :
« Duchene a mon vote comme joueur qui possède les plus hautes probabilités d’être échangé durant la période estivale », affirme Bob McKenzie, de TSN.
« Évidemment, ils ont tenté de l’envoyer sous d’autres cieux à la date limite des échanges, mais sans succès. Je ne dirais pas qu’il y a 100 % des chances qu’il soit échangé, mais on a ici l’exemple classique d’une équipe et un joueur qui souhaitent tous deux un nouveau départ. »
Matt Duchene déborde de talent. Cependant il semble aussi qu’il n’a pas toujours la bonne attitude dans un vestiaire. Est-ce pour cette raison que l’Avalanche éprouve de la difficulté à l’échanger ? Peut-être aussi qu’on se montre trop gourmand du côté du Colorado ! Quoiqu’il en soit, une chose certaine, c’est que le joueur de centre est sur le marché !
Jaroslav Halak
Malgré le fait que les Islanders de New York ont remmené Jaroslav Halak dans la formation lors de la fin de la dernière saison, Halak a encore une relation difficile avec l’organisation. De plus, les Islanders ont signé le gardien Thomas Greiss pour plusieurs saisons avec un contrat de 10 millions ce qui, de toute évidence, est un contrat pour un gardien numéro 1 ! Je crois donc qu’ Halak sera sacrifié cet été.
Marc-André FleuryNous pouvons reprocher bien des chose à Marc-André Fleury, mais assurément pas son esprit d’équipe ! Pour la deuxième année consécutive, Fleury doit céder sa place au jeune et talentueux Matt Murray ! Même s’il doit bouillir à l’intérieur, jamais Fleury n’a rouspéter tout haut ! Les Penguins vont sûrement l’accommoder en l’échangeant à une formation où il pourra être le gardien numéro 1.Fleury détient une clause de non-mouvement dans son contrat, mais il pourrait toujours choisir de la lever afin de vivre l’aventure à Vegas !
Jonathan Drouin
Nous avons toujours la saga Jonathan Drouin en mémoire. Le jeune attaquant avait quitté le Lightning et exigé une transaction avant de finalement accepter de rentrer au bercail. Yzerman hésite fort à se départir du talentueux Québécois, mais avec les contrats de Drouin, Johnson et Palat qui sont à renégocier, il devra décider de sacrifier quelqu’un et Jonathan Drouin risque fort d’être son choix.
Jonas Brodin
Le Wild est dans une position intéressante. Il regorge de talentueux défenseurs ! Ryan Suter, Mathew Dumba, Jared Spurgeon, Jonas Brodin et Marco Scandella, Christian Folin et Nate Prosser forment les 7 premiers défenseurs alors que le jeune Gustav Olofsson et aussi Mike Reilly frappent à la porte. Nous ne pouvons nier que la défensive est la force du Wild !
Plusieurs rumeurs en provenance du Minnesota mentionnent donc les noms de Jonas Brodin et Matt Dumba comme candidats à sacrifier pour obtenir de l’aide en attaque. Le Wild ont désespérément besoin d’un autre centre dans leur top 6, Mikko Koivu commençant a ralentir. Comme Brodin est inconsistant depuis son année-recrue dominante en 2012-2013. Il devrait être le choix du Wild pour obtenir de l’aide à d’autres positions.
Sami Vatanen
Ici on pourrait presque faire un copier-coller de ce qui se passe avec le Wild ! Les Ducks seraient à la recherche d’aide immédiate en attaque. La direction de l’équipe serait prête à inclure l’un de leurs bons défenseurs afin de faire cette addition. Vatanen est un candidat en demande. Avec encore Hampus Lindholm, Cam Fowler, dans la formation et l’émergence du jeune Shea Theodore, les Ducks peuvent se permettre de se départir de l’excellent Sami Vatanen.
Ilya Kovalchuck
C’est bien de mettre une photo de Kovalchuck à l’époque qu’il portait les couleurs des Devils car il ne faut pas oublier que son retour dans la LNH doit obligatoirement passer par ceux-ci ! Les Devils seront-ils tenter de garder Kovalchuck s’il revient dans la LNH ou voudront-ils l’échanger? Je penche vers la deuxième option. Les Devils ne doivent sûrement pas garder un bon souvenir de ce joueur égoïste qui a pris sa retraite de la LNH pour aller évoluer dans la KHL. Je crois donc qu’ils vont l’échanger et probablement à Las Vegas qui auront amplement d’espace sur leur masse salariale pour accueillir le gourmand Kovalchuck.
Nathan Beaulieu
L’arrière de 24 ans écoule la dernière année de son contrat de deux ans, qui lui rapportait en moyenne 1 million $ annuellement. Défenseur talentueux mais qui semble aussi indiscipliné, Nathan Beaulieu tarde à faire sa niche chez le Canadien. J’ai l’impression qu’il ne sera pas de retour cet automne ! Marc Bergevin va l’utiliser comme monnaie d’échange pour aller chercher du renfort à l’attaque ou encore pour éviter de perdre un joueur plus désiré lors du repêchage d’expansion,en effectuant une transaction avec Las Vegas. De toute façon, tel que je l’avais mentionné dans un article précédent, je crois que pour le bien de l’équipe, Nathan Beaulieu doit faire ses valises. Voici l’article en question :
Alors voilà, c’est une certitude qu’ il y aura plusieurs transactions dans les semaines à venir. Ces 10 noms risquent fort d’être parmi ceux qui devront effectuer un nouveau départ lors de la prochaine saison ! Et vous chers lecteurs ? Quels sont vos candidats ?
Crédit photo: Sportnet,Edmonton Journal,Blue Seat Blogs, forum canuck.com,Radio-Canada, La Presse,Mile High Sticking,The Oilers Rig, NHL.com,Bruce Bennett/Getty Images, Fanadiens archives.
Une réponse “10 joueurs qui risquent fort de changer d’adresse cet été”